M.C-Les gaulois MOTO CLUB DE MONTALIEU-VERCIEU depuis 1994
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

23-24 septembre 2018. MCP El Crados à Offendorf (67).

Aller en bas

23-24 septembre 2018. MCP El Crados à Offendorf (67). Empty 23-24 septembre 2018. MCP El Crados à Offendorf (67).

Message  Invité Lun 24 Sep - 12:16

En regard des rencontres faites lors de concentres ça et là, je m'étais promis d'aller faire les Crados...

Pourquoi ça ?

Bon d'abord, ils sont partout. Ensuite ils sont nombreux et ils roulent. Et enfin, ils ont bon esprit. De quoi me réconcilier, moi, Franc Comtois, avec les Alsaciens. Vrai que les Francs Comtois les aiment pas trop, pour des tas de raisons historiques et subjectives qui n'ont guère de raison d'être... Very Happy

La concentre, donc : un gros truc "historique", qui attire beaucoup de monde. Tout ce que la quart Nord-Est de la France compte comme rouleurs y était. On ajoute à ça une bonne dose d'Allemands et des Belges, et on a un beau parterre de participants (400 environ).

J'y ai rencontré des tas de têtes connues, notamment le Deleu qui était venu tout seul, Bob l'Eponge, Norton, Armand des Black Dogs, des gars des Gazpart et bien sûr l'inévitable Kiki. Et aussi les gars des Cinglés qui étaient au Jawa. Et puis j'ai fait la connaissance d'un couple de Hagenau, elle avec un Oural à moteur des 2CV et lui une 125 Gnome et Rhone, on a bien parlé anciennes...


L'entrée du site et l'ambiance le soir...

23-24 septembre 2018. MCP El Crados à Offendorf (67). Dscf7315

23-24 septembre 2018. MCP El Crados à Offendorf (67). Dscf7316





Vues d'ensemble...

23-24 septembre 2018. MCP El Crados à Offendorf (67). Dscf7318

23-24 septembre 2018. MCP El Crados à Offendorf (67). Dscf7317

23-24 septembre 2018. MCP El Crados à Offendorf (67). Dscf7319

23-24 septembre 2018. MCP El Crados à Offendorf (67). Dscf7320





Lendemain de concentre...le dimanche matin... corvée de chiottes et nettoyages en vue...

23-24 septembre 2018. MCP El Crados à Offendorf (67). Dscf7322

23-24 septembre 2018. MCP El Crados à Offendorf (67). Dscf7321





Et enfin pour Finir, Armand et Norton, qui fêtait ses 68 ans... Bravo l'ami. Pour info, l'est venu avec ... une Triumph Trophy.. What a Face What a Face

23-24 septembre 2018. MCP El Crados à Offendorf (67). Dscf7323



Au plan pratique, je suis passé par la Suisse et l'Allemagne (autoroutes) pour aller là-bas, avec une fin de parcours sur les routes alsaciennes parce que l'autoroute c'est chiant.
Retour par la route en Suisse, en passant par la Chaux de Fonds et..Saignelégier, ça rappellera des souvenirs à certains Razz

Gros WE de roulage donc, 1070 kms en tout et quand même pas mal de fatigue au retour.


En conclusion, j'ai ramené une impression plutôt bonne de cette concentre, avec quelques bémols (quelques soucis d'organisation). Il était fortement question que ce soit la dernière, pour des raisons habituelles de lassitude, dixit le Président mais ça reste à confirmer.

Sinon l'inscription était à 20 roros, 10 roros les 9 boissons. Plus de patch ni d'autocollants, ceux qui devaient s'en occuper ont merdé. Bouffe extra mais repas trop tard dans la soirée. 1 groupe en concert, pas très bon et surtout une sono saturée, qui ont donné un concert nul à ch....


Mais bon, je modère mes critiques. Nous verrons, si nous passons du coté des organisateurs, que tout réussir est loin d'être simple ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

23-24 septembre 2018. MCP El Crados à Offendorf (67). Empty Re: 23-24 septembre 2018. MCP El Crados à Offendorf (67).

Message  Invité Lun 24 Sep - 22:29

Hello le rodeur !

Sympa d'avoir fait ta connaissance aux CRADOS ! c'était la 20ième, mais pas la meilleur, j'avoue ..., mais nous qui ne faisons pas trop de concentres, on y va surtout pour voir les copains, c'est le plus important !

au plaisir de te recroiser ici où ailleurs  cheers

une petite rectification pour redonner à César ce qui appartient à César ... Razz

Le side DeuchUral avec lequel je suis venue est le bébé de Philou, et la 125 Monet-Goyon Pullmann avec laquelle il est venu est à moi lol!

et on est de la Vallée de Villé, la plus belle des vallées, à environ 75 km d'Offendorf cheers

Contente que tu sois bien rentré, nous ça a été un peu plus ... "épique" ... affraid

La deuchUral a cassé son arbre d'embrayage sur-mesure mi-Ural/mi-Citroën ..., un peu après la grande bute sur la route au départ du camp ...,No

résultat, retour au camp à la poussette, pour trouver un copain qui ramène Philou à la maison, pour qu'il revienne avec la remorque afin de rapatrier tout le monde à la maison ...

du coup j'ai eu le temps en l'attendant, d'aider les CRADOS à ranger le site, et surtout ramasser les gobelets un peu partout ...

@ un de ces  4 !
23-24 septembre 2018. MCP El Crados à Offendorf (67). Crados10
23-24 septembre 2018. MCP El Crados à Offendorf (67). Crados11
23-24 septembre 2018. MCP El Crados à Offendorf (67). Crados12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

23-24 septembre 2018. MCP El Crados à Offendorf (67). Empty Re: 23-24 septembre 2018. MCP El Crados à Offendorf (67).

Message  Invité Mar 25 Sep - 9:59

Hello MKL !

Sympa de vous voir là !! Very Happy Very Happy

Merci pour tes précisions géographiques et historiques, ça rend mon propos tout de suite plus sérieux !

Et pis, je me sens moins seul...des motards qui partent en concentre en moto et qui reviennent sur une remorque, mine de rien, ça court pas les rues !! Razz Razz

Et puis alors ta remorque c'est quelque chose ! What a Face

Si j'ai bien vu le side a une roue dans le vide (?). Mais bon, du moment que vous êtes rentrés.. tongue

Je suis content d'avoir de vos nouvelles et aussi vos coordonnées : je suis parti "tôt" le dimanche matin et je n'ai pas pu vous dire au revoir, du coup, ça faisait un départ un peu furtif mais n'étant pas réveillé, j'ai réalisé après coup sur la route que je nous avais même pas laissé mon mail sur la selle ou le guidon...

Je te réponds aussi par MP, on garde le contact, bien sûr : transmets mes amitiés à ton filou de Philou, j'aurai peut-être besoin de ses conseils pour mes pannes ésotériques de Sanglas...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

23-24 septembre 2018. MCP El Crados à Offendorf (67). Empty Re: 23-24 septembre 2018. MCP El Crados à Offendorf (67).

Message  gaulois38 Ven 5 Oct - 6:09

Merci pour ce compte-rendu de notre "Cadre-retraité" merci aussi à MKL pour ses précisions.
Ce qui confirme, que notre Tripes-Rodeur ne raconte pas que des "carabistoules"  Razz  Razz

Avec certain du club je m'étais habituer de repartir en semaine avec voiture et remorque rechercher une moto....Ça manque.. Laughing Laughing

gaulois38
gaulois38
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 62
Localisation : 38390 MONTALIEU-VERCIEU
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

23-24 septembre 2018. MCP El Crados à Offendorf (67). Empty Re: 23-24 septembre 2018. MCP El Crados à Offendorf (67).

Message  Invité Ven 5 Oct - 9:35

Bah non, je raconte pas que des carabistouilles... J'en raconte même pas du tout.. Suspect

Et pis arrête de charrier avec ma remorque, tu me portes la guigne. Je vais sans doute venir aux Escargots avec la CB, alors n'attire pas la scoumoune sur moi ! Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

23-24 septembre 2018. MCP El Crados à Offendorf (67). Empty Re: 23-24 septembre 2018. MCP El Crados à Offendorf (67).

Message  gaulois38 Ven 5 Oct - 10:15

23-24 septembre 2018. MCP El Crados à Offendorf (67). 30126910
gaulois38
gaulois38
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 62
Localisation : 38390 MONTALIEU-VERCIEU
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

23-24 septembre 2018. MCP El Crados à Offendorf (67). Empty Re: 23-24 septembre 2018. MCP El Crados à Offendorf (67).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum