Hivernale des Marmottes 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hivernale des Marmottes 2013

Message  Marie-Christine le Jeu 10 Jan - 19:09

Hivernale des Marmottes 2013 : la tête change, pas l’esprit

La désormais incontournable concentration moto hivernale des Marmottes s’est tenue les 5 et 6 janvier 2013 à Saint-Véran,
au fin fond des Hautes-Alpes. Toujours dans la neige et la bonne humeur, mais avec de nouvelles ambitions.

Le site n’a pas changé et reste toujours aussi enchanteur. Du haut de ses 2.042 m d’altitude, Saint-Véran passe pour le plus haut village de France.
Une station de sports d’hiver familiale au cœur du Parc naturel régional du Queyras,
où les maisons traditionnelles en pierre et en bois n’ont pas cédé une once de terrain au béton.
C’est ici que depuis l’an 2000, les plus endurcis des motards ont pris l’habitude de se retrouver tout début janvier.

Par goût du défi et par passion, dans un esprit de franche camaraderie initié par l’ancien journaliste moto Pierre Vedel.
Lequel a cette année décidé de passer la main à Jacques Montagnon,
grand gaillard depuis longtemps impliqué dans le monde de la moto en général et du side-car en particulier.
« En quelques jours, mon remplaçant en a déjà plus fait que moi en 12 ans », s’amusait-il à répéter aux quelque 100 à 150 participants.

Venus parfois de très loin, ceux-là étaient, comme d’habitude, totalement libres de leur hébergement :
en gite, à l’hôtel,
voire sous la tente pour les plus endurcis.

Toujours gratuit, le petit autocollant souvenir.
Mais aussi – et c’est nouveau – le verre de vin chaud à l’arrivée avec désormais un véritable point d’accueil.
« En fait, nous avions également négocié du bois de chauffage avec une scierie toute proche », explique Jacques Montagnon.
« Mais quand nous sommes venus en prendre livraison, nous avons trouvé porte close.
On s’y prendra autrement en 2014 pour être bien en mesure d’offrir ce service… »

Des contacts ont également été pris avec Madame le maire et l’association Festi’Saint-Véran,
qui gère l’animation et la vie culturelle de la commune.
Avec la promesse de futures animations, à commencer par un défilé aux flambeaux.

Après 14 années de présence discrète et pacifique, les Marmottes semblent donc bel et bien parties sur une nouvelle dynamique.
Tout en ayant conscience que même par la météo ensoleillée et clémente de cette dernière édition,
l’envie d’atteindre cette altitude en cette saison ne sera jamais donnée à tout le monde.

Article de : Didier Bouard - 09/01/2013

Marie-Christine
PRO RIDER

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hivernale des Marmottes 2013

Message  gaulois13 le Jeu 10 Jan - 22:08

une bien belle concentre Shocked

je la ferai un jour,mais pour2013 c'était impossible Mad

alors peut-être pour 2014? bounce

A+

gaulois13
PRO RIDER

Masculin

Message  Gaulois38 le Ven 11 Jan - 4:57

Moi aussi, mais quand je serai motard.

Je vais quand même pas faire les concentres en voiture.

Sur les photos on apercoit un zeus rouge.............

T'es certain de ne pas y être allé, Monsieur Gaulois 13

Gaulois38
Admin

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut