le 21 août 2010 : Article du journal "Voici"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le 21 août 2010 : Article du journal "Voici"

Message  Malcom69 le Mar 7 Sep - 20:13

Sarko le scootard : on le boucle !

Si le président de la République, Nicolas Sarkozy, était un citoyen ordinaire, cet été, il aurait perdu trois points sur son permis de conduire et serait redevable d’une amende de 135 euros. La preuve par la presse people, et plus précisément par le numéro 1189 de Voici, du 21 août 2010.



Mais quelle faute a donc commise le président de la République Nicolas Sarkozy quand il se baladait cet été sur son scooter Piaggio aux abords du Cap Nègre ?
Gagné, il roulait à scooter avec un casque non attaché, ce qui est puni par l’article R431-1 du Code de la route.


Message douteux
En dehors de cette infraction, le message que fait passer le président est pour le moins douteux : pendant que, d’un côté, son fidèle lieutenant, le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux, annonce que les policiers vont frapper fort sur les motards, voilà Nicolas Sarkozy qui se promène, l’air nonchalant voire un brin provocateur, sur un scooter, le casque non attaché.


Sans gants…
Nous lui conseillerons également de faire attention à ses menottes, mal protégées. Rouler sans gants n’est pas une infraction en soi. Mais c’est dangereux pour les articulations. S’il tombe, il risque d’avoir du mal à signer des décrets anti-moto pendant un bon bout de temps…


Sans blouson…
Le fait de rouler chemise ouverte est tout autant toléré. Ce n’est cependant pas conseillé, les moustiques, guêpes et autres frelons pourraient le piquer au torse et au cou. Dur d’enfiler le costard cravate sur les piqûres d’insecte…


Verdict : une nonchalance malvenue !
C’est vrai, le temps des vacances estivales est celui de la décontraction. Mais cela n’empêche pas un minimum de vigilance, sur son propre corps comme sur les messages qu’on véhicule quand on est un personnage public.
D’autant que Nicolas Sarkozy, dans ce rôle de conducteur de scooter, n’est pas totalement en vacances : il reste en représentation, il fait de la communication…


Nicolas Grumel - 03/09/2010





Sur cette photo, publiée dans "Voici" le 21 août 2010, le Président est pris sur le fait : il roule le casque non attaché !

Bing, 3 points en moins et 135 euros d’amende…

Au passage, on notera que Sarko, fidèle, roule des mécaniques en italienne…

Malcom69
1200cc
1200cc

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum